mardi 4 novembre 2008

Et maintenant : la création !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Merci à tous les spectateurs qui sont venus au Chapiteau de la Fontaine aux images les 24 et 25 octobre derniers pour les avant-premières. Merci pour votre chaleureux soutien.

Maintenant, l’heure de la création officielle est venue.
L’équipe est heureuse de retrouver son lieu de résidence pour les premières et vous espère nombreux à ce rendez-vous : les jeudi 27, vendredi 28 novembre à 20h30, le dimanche 30 novembre à 16h et le vendredi 27 mars 2009 à 20h30 à l’Espace 89 de Villeneuve la Garenne (pour les accès, cliquer ici).

Pour tous renseignements, voir auprès du centre culturel Max Juclier (01.47.98.11.10. / http://www.culturevilleneuve92.fr/ )


Et, au fond,
qu’est-ce que c’est :
ce qui est enterré mais qui n’est pas mort,
ce qui prolifère mais qui n’est pas vivant ?
C’est le théâtre maintenant !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle représentation ! Un mélange "d'humour" et de poésie pour porter un message fort. Des comédiens talentueux, un véritable travail sur le corps (mentions spéciales au prologue et à l'épilogue ! ), le tout "au service" d'une mise en scène subtile et efficace.
Bravo et merci beaucoup pour ce très beau moment.

Longue vie à ce Roi Gordogane !

Dorothée

Anonyme a dit…

Une très belle pièce de théâtre avec une formidable énergie et des moments d'une intense poésie.
Très belle mise en scène et un judicieux choix musical d'accompagnement.

Bravo à toute l'équipe.

William

Anonyme a dit…

Je viens de lire un article qui disait que le pouvoir, aussi minuscule soit-il, dispense celui qui le possède de l'intelligence et de la culture.
Il y a dans Le Roi Gordogane présenté par cette troupe une grande fidélité à la dimension politique du conte satirique de Radovan Ivsic.
Les contes sont normalement fait pour éduquer les enfants, leur donner des repères sur les "valeurs humaines". Ce conte là s'adresse aussi (surtout ?) aux adultes que nous sommes ... et qui nous gouvernent.
Il faut un sacré talent et un engagement admirable pour nous donner à voir ET à entendre un texte si riche. Et il faut toute la finesse et l'intelligence de cette troupe pour choisir de l'aborder en jouant avec toutes les contradictions : la cruauté et la poésie, la haine et l'amour, le réel et l'idéal.
Merci à vous pour ce conte à ne surtout pas dormir debout.

Anonyme a dit…

Grâce à votre jeune troupe dynamique et pleine d’envie, j’ai découvert un texte magnifique. Le jeu riche et subtil des comédiens, la gestion de l’espace si précise, ce plateau habillé de sable et de lumière me semblent être entièrement au service des mots de l’auteur. Je n’ai pu que m’empresser d’aller acheter le recueil de pièces de théâtre de R. Ivsic, auteur que je ne connaissais pas, au lendemain de la représentation et, à la lecture, les voix des comédiens résonnent en moi.
Merci pour ce merveilleux moment que vous m’avez offert ainsi qu’aux nombreux spectateurs présents. J’ai été particulièrement touchée par le silence qui régnait dans la salle et la communion entre les comédiens et le public. Sentir une classe de collégiens être aussi attentive et réagir si finement à ce qui se passait m’apparaît rare et porteur d’espoir.
Tous mes encouragements vous accompagnent et j’espère de tout cœur que de nombreuses autres représentations du Roi Gordogane pourront être offertes à un public aussi varié que celui de Villeneuve-la-Garenne.
Bonne année 2009 à tous.

GF

Anonyme a dit…

A l'heure où l'on s'assure un succès facile en jouant le répertoire du "Boulevard" ou les pièces de Sacha Guitry, il fallait beaucoup de courage, d'intelligence et de sensibilité pour monter une pièce aussi difficile.
Pourtant, le mérite du metteur en scène et des comédiens ne s'arrête pas là.
Avec talent et sincérité, ils restituent toute la subtilité et la profondeur de l'oeuvre de Radovan Ivsic et offrent au public un grand moment de poésie.
Un tel spectacle mériterait une scène à la mesure de sa qualité.
Félicitons néanmoins le centre culturel Max Juclier d'avoir donné sa chance à ce spectacle, qui a fait plus que la mériter.

Encore Bravo !

Jean-Jacques