lundi 26 novembre 2007

La distribution

Guillaume Caubel, comédien :


Diplômé de l’école LAMDA de Londres, puis formé au Conservatoire d’Orléans sous la direction de J.C.Cotillard, il est aussi titulaire d’une maîtrise arts du spectacle de l’université Paris III.
Il participe à de nombreux stages avec Olivier Py, J.F. Peyret, Clémentine Yelnik, Antoine Juliens, Stanislas Nordey, Philippe Calvario.
Formé au chant et à la danse, il intègre la compagnie de danse contemporaine Muriel Herpin, et met par ailleurs en scène le spectacle musical Rimbaud/Verlaine dans lequel il joue le rôle de Rimbaud.
En tant que comédien, il a travaillé sous la direction de Robert Hossein (Ben Hur), Julie Lessure (Les débutantes de C.Honoré), et Denis Moreau (Haute surveillance de Genet). Il collabore depuis plusieurs années avec le Théâtre du Lierre et a notamment joué dans Noces de sang de F.G.Lorca et Salina de Laurent Gaudé, m.e.s. de Farid Paya
Actuellement, il prépare l’adaptation et la mise en scène du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare en opéra-rock.


Pierre Delacolonge, comédien :


Après des études d’ingénieur, il se tourne vers les lettres et obtient une Licence en Lettres et Arts (Théâtre et Cinéma) à l’Université de Paris VII.
Puis il s’engage dans un Master Image & Son (Cinéma).
Parallèlement, il suit les ateliers d’art dramatique de Magali Serra depuis 2005 et joue sous sa direction les rôles de Gerry dans Danser à Lughnasa de Brian Friel , Lao-Baï et Han-Yu dans Le collier de perles du Gouverneur Li-Qing d’Eudes Labrusse, Stipan dans Kids de Fabrice Melquiot, et Sébastien dans La nuit des rois de Shakespeare.



Frédéric Kontogom, comédien :

Il se forme au Conservatoire de Noisiel, Marne la Vallée, Seine et Marne, puis au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris.
Il travaille notamment avec Patrice Chéreau, Stuart Side, Myriam Boyer, Christian Schiaretti, Anne Bourgeois, Ned Grujic.
Il a mis en scène un spectacle sur les crieurs de Paris avec la compagnie de chanteurs polyphoniques Non Papa.
Il a réalisé deux courts métrages : une adaptation de la BD "Jefferson ou le mal de vivre" de Ptit Luc et "Souvenir", dont il écrit le scénario autour de la difficulté d'abandonner son passé.
Ce qu'il recherche dans le spectacle, c'est découvrir l'humain au travers des textes, mais aussi des publics.


Emmanuel Leckner, comédien :

Il pratique déjà le théâtre depuis de nombreuses années lorsqu’il se forme à l’improvisation avec Théâtre en Stock. Il intègre ensuite l’École du Studio-Théâtre J.L.Martin-Barbaz et le CNR de Cergy dirigé par H.Japelle.
Il aborde également les arts du cirque avec la compagnie Rustine et participe à divers spectacles de rue sur des textes de Molière et Shakespeare.
Il travaille la marionnette avec la compagnie Fifrelot qu’il rencontre en 2000 et s’adonne aux échasses pour F. Théâtre, Les Géants,… Il joue dans des créations théâtrales de Marie Bertozzi avec le Théâtre de l’Alambic (Lueur sur la lande ; Dieu dit) et dans plusieurs spectacles jeune public (La folle histoire du ciel, création musicale de la compagnie Ololo ; Mowgli l’enfant-loup, compagnie Les Tréteaux de la Pleine Lune ; Gulliver et fils, compagnie Les Trottoirs du Hasard) ; actuellement, il est Roger dans Sa Majesté des mouches sous la direction de Ned Grujic.
Par ailleurs, il se forme en danse avec Ann Lewis et suit en 2006 le stage « Shakespeare et la commedia dell’arte » (compagnie Zefiro) dirigé par Rafael Bianciotto et Ned Grujic.


Caroline Mozzone, comédienne :

Elle débute avec la compagnie de l'Histrion sous la direction d'Henriette Marchetti, et travaille avec la compagnie Miroirs et Madeleine Raulic.
En 2000, elle entre au Conservatoire de Toulon où elle obtiendra son diplôme d'études théâtrales (sous la direction d’Alain Terrat).
Elle est également formée au chant au conservatoire et à l’AIMP.
Elle a joué La Cantatrice Chauve (Mme Smith), La jeune fille, le diable et le moulin d'Olivier Py (l'Ange), A tous ceux qui de Renaude (Yolande Tatin).
En 2006, elle rejoint les ateliers du théâtre 13 (Raphaël Bianciotto, Quentin Defalt, Anne Bourgeois, Cotillard…).
En 2007, elle joue dans Oxtiern ou les malheurs du libertinage du Marquis de Sade (rôle d'Amélie). Elle a enfin plusieurs courts métrages à son actif.


Isabelle Saudubray, comédienne :

Après différents cours privés (Cours Simon, Cours Viriot), elle poursuit sa formation avec le Théâtre du Campagnol, Georges Bigot, Jean-René Lemoine et Alain Recoing.
Très attachée au travail corporel (mime, danse, jeu masqué, commedia dell'arte), elle défend aussi bien le théâtre de textes (Sganarelle ou le cocu imaginaire de Molière, m.e.s. V. Tavernier, compagnie des Malins Plaisirs, notamment), que le théâtre de rue (Je cheminerai toujours, création de Léa Dant,Théâtre du Voyageur Intérieur ; Caligula et Le confort universel, deux mises en scène de Françoise Bouvard, compagnie Lackaal Ducrick).
Elle s'intéresse également à d'autres formes théâtrales telles que les lectures spectacles (Chez les Titch de Louis Calaferte, m.e.s. Thierry Jozé, compagnie Le Contre-Pas) ou le théâtre d'appartement (Saveurs mêlées, d'après des nouvelles de Maupassant, m.e.s. Geneviève Arnaud, compagnie Monnaie de Singe), et s'investit dans des projets où tous les arts sont mêlés : chant, danse, marionnettes, etc. Elle fait partie du Contre-Pas depuis deux ans.


Ulrich Vautrin-Césaréo, comédien :

Formé au cours Florent, il aborde le travail de clown et le jeu masqué à l’École Thierry Hamon, ainsi qu’avec la compagnie Puzzle Théâtre pour laquelle il joue ensuite les rôles de Sganarelle dans Le médecin malgré lui, de Valère dans Le médecin volant de Molière, et dans un spectacle jeune public pour deux comédiens et une marionnette (La croisée des chemins de C.Mighirtditchian).
Il interprète également Camus (Caligula), Brecht (La résistible ascension d’Arturo Ui, rôle d’Ernesto Roma, m.e.s. A.Valverde), Carole Fréchette (Les sept jours de Simon Labrosse,m.e.s.Thierry Jozé).
Il participe à des créations de rue avec FOX Compagnie et intervient sur échasses pour la compagnie Puce Muse / Espace Musical.
Membre du Contre-Pas, il explore la forme de la lecture spectacle à plusieurs reprises, tant comme comédien que comme metteur en scène (Pourquoi j’ai mangé mon père de Roy Lewis).


Pierre-Antoine Winter-Samary, comédien :

Formé à l’art dramatique et au clown au Samovar, il a joué dans Andromaque de Racine (rôle de Pylade) m.e.s. par F. Hamerlak, dans Orgie de Pasolini m.e.s. par Philippe Dormoy.
Il a également travaillé pour des créations de Marie Bertozzi (assistant à la mise en scène sur Lueur sur la lande et l’adaptation des Nouvelles Orientales de M.Yourcenar ; comédien dans Dieu dit) et participé à divers courts-métrages.
Il est membre fondateur avec Marielle Morjean de la compagnie "La Bouche Décousue".

Aucun commentaire: